AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez

 Frère Pretorius ▽ Blessed is the womb of the Virgin Mary.

Pretorius Plunkett
Pretorius Plunkett
The Crusader ☿ Everybody is a book of blood; we're red when opened.
☥ ARRIVÉE : 04/11/2013
☥ MESSAGES : 197
☥ ÂGE DU PERSO : Indéfinissable.
☥ ACTIVITÉ : Maître de la Loge Noire.
☥ MON RANG : Maître-Royal
☥ MES POUVOIRS : Sommeil d'Entéléchie (Li), Marcher dans les Rêves (Li), Ubiquité (Qui), Conjonction (Qui), Orateur Fantôme (Car), Hantise (Car), Vision du Chaos (Car), Voir à Travers la Mort (Bla), Parler avec les Morts (Bla), Vol de Vie (Bla), Destruction de souvenir (Bla), Destruction de la Matière (Bla).
☥ THÈME : Beata Viscera, The Name Of The Rose OST
☥ CÉLÉBRITÉ : Rupert Penry-Jones.
☥ DC : Alexis E. Warlock.
Frère Pretorius ▽ Blessed is the womb of the Virgin Mary. 161031061722908601
Frère Pretorius ▽ Blessed is the womb of the Virgin Mary. 16110107294010018114599641

Frère Pretorius ▽ Blessed is the womb of the Virgin Mary. Empty
MessageSujet: Frère Pretorius ▽ Blessed is the womb of the Virgin Mary.   Frère Pretorius ▽ Blessed is the womb of the Virgin Mary. Icon_minitimeLun 31 Oct - 20:49

Pretorius "Trismegistus" Plunkett
"Les miracles peuvent être simplement la manifestation divine des circonstances ordinaires."



NomPlunkett.
PrénomsRhys, Pretorius en nom d'ordre.
Âge269 ans.
Date de Naissance1 Mai 1747.
Lieu de NaissanceAberystwyth.
NationalitéGallois.
Statut SocialCélibataire.
Orientation SexuelleAsexuel.
MétierMaître de la Loge Noire.
GroupeLoge Noire.
Mon RangMaître-Royal.
Mes Pouvoirs
- Ubiquité (Qui), Conjonction (Qui)
- Sommeil d'Entéléchie (Li), Marcher dans les Rêves (Li)
- Orateur Fantôme (Car), Hantise (Car), Vision du Chaos (Car)
- Voir à Travers la Mort (Bla), Parler avec les Morts (Bla), Vol de Vie (Bla), Destruction de souvenir (Bla), Destruction de la Matière (Bla).


Caractère
Le frère Pretorius est quelqu'un dont le réel caractère est difficile à saisir car il peut tout aussi bien apparaître flegmatique puis passionné, ce qui en déconcerte plus d'un. Il est vrai qu'il donne souvent l'impression d'être un personnage à la fois sévère et énigmatique, avec des principes et une moralité très stricts. Pretorius sait être une sorte de stéréotype : obstiné, manquant de souplesse, il déteste ce qui est artificiel ou léger et, en homme stable, avance lentement mais sûrement, la fantaisie lui faisant parfois défaut. Plutôt cartésien, son esprit est rationnel et analytique : il a le sens du détail et une lucidité à toute épreuve car il aiment garder la tête froide. Pourtant, ne vous avisez pas de le brusquer : l'homme est en réalité un hypernerveux dont la sensibilité est aussi haute, quand bien même les apparences montrent de lui une sorte de croquemitaine indifférent. Ce qu'il est très loin d'être, car s'il parait lent, le Sorcier est en réalité un être bouillant et passionné, proche du fanatisme. Peu instinctif, il préfère s'appuyer sur les démarches sensées de son jugement et croit d'avantage en ses efforts personnels, sa capacité de travail et surtout sa discipline qu'en la chance pure. C'est un homme de principe et sa moralité est remarquable. Pour lui suivre ses valeurs, c'est faire preuve de sérieux : il est sans concession, sans faiblesse. Pretorius pèse beaucoup trop le pour et le contre dans chaque situation pour se laisser influencer par une intuition. C'est une notion qui ne veut pas dire grand-chose pour lui.

Détestant la flatterie, le mensonge et l'injustice, Pretorius se veut une sorte de parangon de vertu, courageux et entreprenant, qui a constamment besoin de se dépenser. Il est en réalité intrépide et impatient, affrontant les dangers avec passion et témérité. C'est un homme indépendant qui a toujours désiré forger son destin lui-même selon ses idéaux et aspirations, et avant tout un homme de terrain capable d'aider comme de mener. Il fait cependant de grands efforts pour que son impulsivité ne se révèle pas être un handicap mais est plutôt prompt à la colère car son principal défaut est d'être un homme fier et orgueilleux, qui supporte mal la critique malgré toute sa sapience ; ou peut-être justement à cause d'elle. C'est quelqu'un de vulnérable car d'une nature inquiète et complexée. S'il n'est pas très à l'aise avec les rapports humains, Pretorius accuse une grande sensibilité dont il déteste faire étalage, la voyant comme une faiblesse. Aini se montre-il réservé, parfois volontairement dominateur : ce n'est qu'une image qu'il tient pour ne pas tendre le flanc. Derrière son abord froid et distant se cache une sensibilité douloureuse car difficile à exprimer. Personnage ombrageux et éternellement préoccupé, Pretorius doute sans cesse, en proie au scepticisme et au pessimisme.

Son penchant romantique pour la solitude et les ambiances recueillies offrent de lui une toute autre facette : celle faite d'idéalisme et de sentimentalité. Profondément amoureux de la liturgie comme de la poésie, Pretorius aime les belles choses mais à l'imitation de son ancienne vie et à l'image du Christ, il tente de vivre une vie de grande pauvreté et simplicité évangélique. Il était entré dans les ordres très jeune, en admiration pour Saint François d'Assise, Saint Thomas d'Aquin et surtout le célèbre Doctor mirabilis, Roger Bacon, qui demeure aujourd'hui encore son obsession principale et qu'il admire plus que tout en raison de sa science prodigieuse et son histoire controversée. La lecture, la musique l'enchantent mais il n'aime pas partager ses passions en raison d'une grande pudeur. C'est un intellectuel qui aime l'étude et dont la plus grande passion est l'alchimie et l'étude de la magie. Ses études personnelles tournent autour de la recherche du fameux Manuscrit de Voynich, un livre manuscrit et illustré anonyme, rédigé à partir d'un alphabet à ce jour non déchiffré.

L'homme, enfin, se voit comme un monstre ou plutôt comme étant devenu un monstre pour combattre le mal par le mal. Ainsi se montre-t-il ostensiblement pénitent. Animé d'un zèle dans sa charge de Maître de la Loge Noire autant motivé par la ferveur que la culpabilité, Pretorius déteste ses propres péchés et tente d'y faire face sans perdre l'esprit. Pourtant, des siècles passé en tant que Voleur de Vie l'ont rendu amer et haineux de sa propre condition, sa propre image, se considérant comme son pire ennemi. Quant à son apparence repoussante, il ne semble pas en faire cas extérieurement mais dans le fond, il pense qu'elle est l'image de son âme : monstrueuse.


Physique
Cras vestibulum bibendum augue. Praesent egestas leo in pede. Praesent blandit odio eu enim. Pellentesque sed dui ut augue blandit sodales. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Aliquam nibh. Cras vestibulum bibendum augue. Praesent egestas leo in pede. Praesent blandit odio eu enim. Pellentesque sed dui ut augue blandit sodales. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Aliquam nibh. Cras vestibulum bibendum augue. Praesent egestas leo in pede. Praesent blandit odio eu enim. Pellentesque sed dui ut augue blandit sodales. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Aliquam nibh.


Et Vous ?
• La célébrité de votre avatar : Rupert Penry-Jones.
• Votre Pseudo Internet : Melkin, Da Bear.
• Votre Âge IRL : 33 ans.
• Comment avez-vous découvert TDH ? Je l'ai crée.



Dernière édition par Pretorius Plunkett le Lun 19 Déc - 20:50, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://darkesthour.forumactif.org/t104-trismegistus-innocent-blood#519
Pretorius Plunkett
Pretorius Plunkett
The Crusader ☿ Everybody is a book of blood; we're red when opened.
☥ ARRIVÉE : 04/11/2013
☥ MESSAGES : 197
☥ ÂGE DU PERSO : Indéfinissable.
☥ ACTIVITÉ : Maître de la Loge Noire.
☥ MON RANG : Maître-Royal
☥ MES POUVOIRS : Sommeil d'Entéléchie (Li), Marcher dans les Rêves (Li), Ubiquité (Qui), Conjonction (Qui), Orateur Fantôme (Car), Hantise (Car), Vision du Chaos (Car), Voir à Travers la Mort (Bla), Parler avec les Morts (Bla), Vol de Vie (Bla), Destruction de souvenir (Bla), Destruction de la Matière (Bla).
☥ THÈME : Beata Viscera, The Name Of The Rose OST
☥ CÉLÉBRITÉ : Rupert Penry-Jones.
☥ DC : Alexis E. Warlock.
Frère Pretorius ▽ Blessed is the womb of the Virgin Mary. 161031061722908601
Frère Pretorius ▽ Blessed is the womb of the Virgin Mary. 16110107294010018114599641

Frère Pretorius ▽ Blessed is the womb of the Virgin Mary. Empty
MessageSujet: Re: Frère Pretorius ▽ Blessed is the womb of the Virgin Mary.   Frère Pretorius ▽ Blessed is the womb of the Virgin Mary. Icon_minitimeLun 31 Oct - 20:49



Mon Histoire

“Je suis un grand pécheur, ajouta-t-il avec philosophie, mais je ne me sens pas coupable. Je me demande si la fin justifie les moyens ?”

― Ellis Peters, Les Chroniques de Cadfael.

Votre histoire en 25 lignes minimum.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkesthour.forumactif.org/t104-trismegistus-innocent-blood#519
 

Frère Pretorius ▽ Blessed is the womb of the Virgin Mary.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Darkest Hour :: Liber Ivonis :: Je suis d'Ailleurs :: Fiches en attente-