AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | .

 L'Entéléchie : principes magiques et applications pratiques.

Le Chaos Rampant
avatar
Nyarlathotep ☈ Maître du Jeu
☥ ARRIVÉE : 03/11/2013
☥ MESSAGES : 81
☥ ÂGE DU PERSO : Indéfinissable
☥ ACTIVITÉ : Dieu Extérieur
☥ MES POUVOIRS : Beaucoup.
☥ THÈME : ► Gesaffelstein - OPR



MessageSujet: L'Entéléchie : principes magiques et applications pratiques.   Mar 5 Nov - 18:30



Introduction
Certains appellent cela de la magie ou de la sorcellerie; certains y voient des rituels complexes, des sorts, des malédictions. Mais la véritable nature de la puissance supernaturelle est toute autre: on l’appelle l'Entéléchie, force abstraite et primaire scellée en certains êtres humains, endormie et qui ne demande qu'à ressurgir. Ainsi il n'existe aucun rituel, aucune messe, aucune invocation; il n'existe que cette force dissimulée que la plupart des êtres ne savent pas débloquer. Cette force est cependant considérée comme souvent impie, ne venant pas de l'Homme et ne se révélant que chez une infime quantité de créatures; on dit que certains animaux, comme les dauphins ou les rats, seraient également capables de maitriser l'Entéléchie.

Origines
L'Entéléchie n'est pas de base humaine, contre toute attente. Elle provient d'un univers parallèle exploré par quelques courageux, le Pyxis Prima, et ramenée dans notre réalité au travers du sang de ces voyageurs de tous temps: Quintus le mathématicien romain découvrit par l'étude d'équations cabalistiques la connaissance de l'Espace et du Temps, tandis que le libertin François de L'Isle se perdit au 18ème siècle dans les méandres de la chair et du plaisir pour avoir la révélation de la Passion, apprenant à contrôler les émotions et sensations. Comenius, physicien et pédagogue tchèque du 16ème siècle découvrit le contrôle des forces en mouvement, l'attraction terrestre, la gravité ou encore l'inertie. On peut encore citer Helena Petrovna von Hahn, plus connue sous le nom de Madame Blavatsky, un des plus grands médiums du 19eme siècle qui dépassa les frontières de la mort et de la déliquescence, ou encore Ligier, un énigmatique inconnu qui décida d'abandonner son existence mortelle pour errer à jamais dans le monde des rêves.

Quelque chose changea au plus profond de ces êtres, altérant leur sang, leurs gènes: leurs descendances purent développer l'Entéléchie et bien vite l'entourage de ces derniers le put aussi: cette force semblait comme contagieuse, altérant irrémédiablement quelque chose. Ainsi encore aujourd'hui la proximité d'une personne Éveillé offre une mince proportion de transcendance; mais les études sur le sujet n'ayant pas pu être poussées -les Éveillés préfèrent garder le secret de leur condition- il est impossible de savoir précisément quel gène est affecté, ni même de quelle manière.

Dormeurs & Eveillés
Les humains qui ne se sont pas éveillés à l'Entéléchie sont surnommés les Dormeurs. Ils constituent la majeure partie de la population mondiale et mènent leurs petites vies sans jamais qu'elle ne soit troublée. En effet si la découverte de l’Entéléchie est à la portée de tout le monde, certains ont des prédispositions à cette transcendance; d'autres rencontrent nombres d'obstacles, malgré l'Entéléchie coulant dans leurs veines ou la contagion qui les a atteint: on peut être touché par l'Entéléchie sans jamais parvenir à en développer les pouvoirs, l'état restant latent mais tout de même contagieux.

Au contraire, les Éveillés ont apprit à puiser dans leur potentiel caché pour invoquer toute la puissance de l’Entéléchie. Seuls ceux qui partagent leur sang avec les fondateurs des Gestes -de près ou de loin- peuvent s'Éveiller, ainsi que ceux qui descendent de leurs proches; ainsi de lointain descendant de madame Blavatsky ou de ses connaissances ont le potentiel pour développer cette force. Autant dire qu'à l'échelle mondiale, le nombre d'Éveillés est dérisoirement faible: environ trois pour cent de la population humaine est Éveillée, et seule vingt pour cent de cette quantité apprend à maîtriser son Entéléchie. Il est possible de s’éveiller à tout âge, parfois même accidentellement; il n'est pas rare que des enfants en bas âge apprennent par eux-même à déplacer des objets par la pensée, comme un jeu. Cependant l'esprit humain est ainsi fait que les enfants sont en effet plus enclins à développer leur Entéléchie car leur imagination est moins bridée et leur morale moins rigides que celle des adultes.

Les Gestes
La maîtrise et l'utilisation de l'Entéléchie sont difficiles et dangereuses: plus un Éveillé progresse dans ses pouvoirs, plus il est exposé à la folie et la perte de contrôle. Une personne s'adonnant à la Passion développera une lente perte d'inhibition, des difficultés à gérer tout ce qui n'est pas directement en rapport avec les émotions; les faits anodins et les détails commenceront à l'ennuyer prodigieusement. Un Maître de la Folie développera des démences diverses et variées là où un Maître de l'Entropie deviendra mou et sera souvent atteint de sinistrose ou développera des cancers ou des afflictions morbides. Un expert de l'Espace et du Temps commencera à avoir du mal à percevoir l'heure et les distances, et sera toujours comme en décalage, affichant une froide distance avec les évènements présents là où un Maître de la Transformation commencera à souffrir d'angoisses de rester trop longtemps sous la même forme, pourra avoir des troubles de la personnalité ou d'une forme changeante de manière aléatoire et incontrôlée.

Le Pyxis Prima
Le Pyxis Prima n'est qu'un nom parmi tant d'autre donné à tout ce qui échappe à notre réalité. Si beaucoup utilisent ce terme simplement pour nommer les portails apparaissant sur Terre, ouvert d'eux-même ou par des Cultistes, il représente également ce qu'il y a au delà de ces portails: l'espace et le temps qui s'ouvrent sur d'autres dimensions, sur le monde onirique, parfois même sur d’autres planètes et d'autres systèmes solaires. Pourtant aucune description substantielle n'a jamais été donnée: ceux qui restent trop longtemps dans le Pryxis Prima s'y perdent le plus souvent et ceux qui en reviennent ont l'esprit tant brisé qu'ils se retrouvent incapables de parler de leur expérience là-bas.

Le Délire
Le Délire est l'état qu'atteint un Éveillé lorsqu'il s'est fait dévoré par ses pouvoirs en cédant à la folie ou à la décadence, poussé par les abus dans lesquels l'entrainent ses Gestes. Il devient alors incapable de raisonner logiquement, s'abandonnant à ses désirs ou ses démences ou laissant son corps muter sans cesse jusqu'à devenir une créature sans forme, abandonnant à tout jamais son humanité. De tels Éveillés sont en général chassés et supprimés par les autres, quand ils ne sont pas récupérés par la Fraternité du Pharaon Noir comme outils ou armes. Autrement ils errent entre la Terre et le Pyxis Prima, au travers des rêves ou d'une infinité de dimensions différentes...



Study nothing except in the knowledge that you already knew it. Worship nothing except in adoration of your true self. And fear nothing except in the certainty that you are your enemy's begetter and its only hope of healing. — ― Clive Barker, Imajica..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

L'Entéléchie : principes magiques et applications pratiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Décret maritime et portuaire et applications pratiques
» Réfléchie bien !
» Dictionnaire de plantes communes et magiques
» Quel leadership , quelles pratiques de direction pour Haiti?
» Ca chie au Chili

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Darkest Hour :: Liber Ivonis :: Contexte :: Contexte général-