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 Intrigue I : les Portes de la Clé d'Argent.

Pretorius Plunkett
Pretorius Plunkett
The Crusader ☿ Everybody is a book of blood; we're red when opened.
☥ ARRIVÉE : 04/11/2013
☥ MESSAGES : 197
☥ ÂGE DU PERSO : Indéfinissable.
☥ ACTIVITÉ : Maître de la Loge Noire.
☥ MON RANG : Maître-Royal
☥ MES POUVOIRS : Sommeil d'Entéléchie (Li), Marcher dans les Rêves (Li), Ubiquité (Qui), Conjonction (Qui), Orateur Fantôme (Car), Hantise (Car), Vision du Chaos (Car), Voir à Travers la Mort (Bla), Parler avec les Morts (Bla), Vol de Vie (Bla), Destruction de souvenir (Bla), Destruction de la Matière (Bla).
☥ THÈME : Beata Viscera, The Name Of The Rose OST
☥ CÉLÉBRITÉ : Rupert Penry-Jones.
☥ DC : Alexis E. Warlock.
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MessageSujet: Intrigue I : les Portes de la Clé d'Argent.   Intrigue I : les Portes de la Clé d'Argent. Icon_minitimeMer 4 Déc - 21:41


Intrigue I : les Portes de la Clé d'Argent.

"Here comes the tragedy, the death of harmony,
The tears you love to cry, the pain that once knew remedy.
People tell me they’d like me to smile,
Bring joy and relief for a while,
But deep in your heart you want the tragedy."
— Army of of Lovers, Tragedy.

Il y a trois mois les membres de la Fraternité parvinrent, sur les conseils avisés de leur dieu, à ouvrir une brèche entre le Monde de l’Éveil et les Contrée du Rêve sous la forme d'un portail, s'en servant pour invoquer Shantaks et Horreurs Chasseresses pour terroriser Londres. Mais l’ouverture de cette puissante meurtrissure dans le Pyxis Prima eut une conséquence perverse : l'écoulement du temps dans les Contrée, normalement beaucoup plus rapide que sur Terre, se ralentissait petit à petit pour se rapprocher de celui des Terres de l’Éveil. Le premier à s'en rendre compte fut le puissant Rêveur roi de Céléphaïs, le roi Kuranes, sentant un changement dans l'air. Il réunit ses chevaliers, les plus vieux chats Éveillés d'Ulthar et nombres d'aventuriers et leur quête de savoir dura des années et des années jusqu'à en conclure que la source du problème venait du Monde de l’Éveil. Il dépêcha un petit groupe mené par Ma'Ri, le patriarche des Chats de Céléphaïs, en direction de la source de la perturbation: la ville de Londres, sur les Terres des Dormeurs.

Au fond des égouts de Walbrook grouillait un mal indicible, ouvert sur la terrible cité de Sarkomand où dormait dans ses entrailles un grand Ancien : la pestilentielle Oorn qui ressemble à une sorte d'énorme mollusque dont le corps est partiellement entouré d'une coquille de nacre, aux tentacules portant des yeux à leur extrémité. Elle guettait dans les ténèbres, à l’affût de proies à dévorer vivantes et les cultistes cherchaient un moyen de lui offrir Londres... Bientôt les Loges furent confrontées au problème des créatures invoquées par la Fraternité du Pharaon Noir et les dégâts fait tant à la ville qu'à leur code de discrétion, mettant leurs secrets à mal. Il fallait réagir et trouver la source de ce mal. Quelques Maîtres des Loges les Maîtres-Royaux unirent leurs forces, envoyant des membres de leurs Loges en mission dans la ville et dans les Contrées: c'est là qu'un de leur groupe rencontra celui mené par Ma'Ri et chacun partagea le savoir de l'autre. L'heure était grave, car les cultistes avaient ouvert un passage pour un Grand Ancien qui ne se contenterait assurément pas que de Londres...

Lana Phoretty, puissante cultiste et héraut du Pharaon Noir, utilisa le portail pour harceler les Éveillés des Loges d'escarmouches de créatures invoquées pour leur faire perdre du temps. Mais le savoir des Chats d'Ulthar est grand et Ma'Ri leur offre la solution : pour sceller le portail, il faudrait un rituel comprenant un cercle de cinq Éveillés et un morceau de l'endroit où mène le portail, à savoir la cité en ruine de Sarkomand, à Leng. Une équipe est envoyée ramener quelques pierres des antiques monuments délabrés, combattant les Bêtes Lunaires, allant jusqu'à tuer le grand prêtre d'Oorn pour les obtenir. De son côté, le roi de Céléphaïs lui-même, si nostalgique de revoir les Terres de l’Éveil, parvient à entrer dans Londres... Le voile entre les deux mondes devient de plus en plus fin... Alors les Maîtres-Royaux, quelques Initiés dont Alexis Warlock de la Loge Rouge et Kuranes entamèrent le rituel pour refermer le portail. L'ouverture obscène se résorba après de longs efforts, de chants et d'incantations dans une langue inconnue; mais quelque chose ne se passa pas comme prévu.

Alexis, la toute jeune Initiée de la Loge Rouge, n'eut pas la volonté de résister à la fatigue et se relâcha à la fin du rituel, se retrouvant absorbée par le portail, propulsée au travers des Contrées du Rêve. On la rechercha plusieurs semaines durant, mais la jeune femme eut le temps de vivre plusieurs années dans les Contrées... Sa santé mentale fortement atteinte durant le rituel, Alexis se retrouve à errer dans tout le royaume de Cuppar-Nombo, suivant les caravanes à travers le désert jusqu'à la silencieuse cité de Golgoth où elle perdit totalement la raison. Pour survivre dans le désert, elle dut adopter rapidement plusieurs formes, modifier son corps comme jamais elle ne dut le faire si bien qu'elle perdit son identité, ses souvenirs, et sa forme humaine pour devenir... quelque chose d'autre. Dans les ruines de Golgoth, elle avait sombré dans le Délire, devenue une chose dont l'enveloppe corporelle, obscène, ressemblait à une sorte de bouillie où l'on discernait de rares organes, donnant sans trêve naissance à de nouveaux membres et de nouvelles formes...

Lana Phoretty n'avait pourtant pas dit son dernier mot après la fermeture du portail. D'autres furent bientôt ouverts et cela donna naissance à une folle course-poursuite entre membres des Loges et cultistes du Pharaon Noir. Mais les Loges font leurs possible, et Kuranes et les Chats veillent. Que ce soit dans le Monde de l’Éveil ou dans les Contrées du Rêve, les plans machiavéliques de Nyarlathotep sont en branle, menaçant les deux univers en les liant de plus en plus entre eux, jusqu'à ce qu'un jour ils ne fassent plus qu'un...
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